Quand le feu commence, une autre scène joue montre Lady Gaga et les danseurs masqués vêtus de rouge, la couleur du sacrifice et de l'initiation. Les vêtements blancs vierges qu'elle portait pendant la majeure partie de la vidéo sont remplacés par rouge sang, une confirmation visuelle du fait qu'elle est maintenant lancée et acceptée comme une initiée.
Lady Gaga fait alors sa marque de fabrique "le V sur l'oeil" (geste de la main après son initiation) à préciser qui'elle est maintenant une Illuminati.

Alors Lady Gaga s'est essentiellement à travers les étapes d'une méga star pop a à parcourir afin de «faire les choses en grand» dans l'industrie de la musique. Elle a finalement obtenu ce qu'elle voulait et a apparemment joué le jeu à ses propres conditions.
Bad Romance est limite un manuel pour devenir une célébrité : le contrôle, les négociations commerciales, l'initiation, le secret et l'étreinte de forces obscures sont tous représentés dans la vidéo. Une fois décodée, la chanson décrit bien le Bad Romance de l'industrie de la musique.
Lady Gaga, la "Fame Monster" veut être traitée de cette façon, sachant qu'il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir une renommée mondiale. On peut être très créatif et talentueux, mais la gloire ne peut être atteint grâce à l'exposition fournie par les sociétés de médias.
Source : thevigilantcitizen.com